Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche Aller à la page Accessibilité Aller à l'accueil
FOCUS
Septembre-octobre 2020
SPORT NATURE

4 athlètes amateurs ambassadeurs de la Loire

La Loire est un terrain de jeu grandeur nature ! Le Département a enrôlé quatre sportifs amateurs, les Teams Loire, pour promouvoir la beauté de notre territoire, son riche catalogue d’activités nature et ses valeurs : le fair-play, le dépassement de soi et l’esprit d’équipe.

Ils s’appellent Jules, Pauline, Guilhem et Alison. Ils sont ligériens, sportifs amateurs et ils vont tout donner pour représenter notre département. Répartis en deux équipes mixtes, les Teams Loire, ils se préparent et s’entraident pour venir à bout des quatre challenges sport nature auxquels ils ont promis de concourir sous les couleurs de la Loire : le Swimrun des Gorges de la Loire, la TransloireVTT, le Trail gargomançois et le Vertiroc du Pôle vertical de Planfoy. Au programme : course à pied, trail, natation, escalade et VTT, une multitude d’activités qui illustre l’offre pléthorique de sports nature que propose la Loire.

 

DE BELLES VALEURS

Et s’ils ont à coeur de faire de bons résultats, c’est avec un état d’esprit irréprochable qu’ils espèrent promouvoir l’image du département. Alison, 27 ans, professeur des écoles, prône le dépassement de soi. Elle a commencé à courir adulte, sans expérience de l’athlétisme, et convertie au triathlon, elle rêve aujourd’hui de boucler un ironman, une course de 226 kilomètres ! Son équipier Guilhem est quant à lui un pur produit du Forez. Un touche-à-tout qui pratique le ski de fond, la course d’orientation, l’escalade, un amoureux de la nature qui espère transmettre sa passion communicative pour son territoire. Jules et Pauline, les équipiers de la Team Loire junior défendent, eux, les valeurs de l’amitié et de l’esprit d’équipe qu’ils ont apprises dans leur club de l’AS Rispoli de Villeurbanne où ils s’entraînent ensemble depuis l’adolescence.

 

PARRAINÉS PAR DES PROS

Afin de gagner le public à leur cause, les Teams Loire s’investiront à fond sur les réseaux sociaux. Ils partageront des photos de leurs spots préférés, de leurs compétitions ou encore de leurs entraînements. Des entraînements qui promettent d’être intenses ! En effet, le Département a convaincu trois sportifs ligériens de très haut niveau de devenir les parrains des Teams Loire afin de les encourager dans leurs efforts et de les motiver dans leur progression. Arthur Forissier, champion du monde de cross triathlon (voir p. 31), Anouck Jaubert, vainqueure de la Coupe du monde d’escalade de vitesse, et Adeline Roche, championne du monde de trail, encadreront ponctuellement les Teams Loire et les prépareront la veille des compétitions. Trois géants de leurs disciplines qui ont indéniablement quelques bons conseils à donner !

 

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :