
Le Département de la Loire recrute
Collèges, autonomie des personnes âgées, entretien des routes, aménagement du territoire, protection de l’enfance, action culturelle, sportive et touristique, protection de l’environnement… Le Département de la Loire emploie plus de 3 000 agents qui œuvrent quotidiennement au service de ses administrés. De leur petite enfance au grand âge, les Ligériens sollicitent tous les jours les milles et unes compétences de ces professionnels de l'intérêt général.
Candidatures spontanées
Postulez maintenant et rejoignez un territoire où il fait bon vivre !
Les offres d'emploi
Ils sont travailleurs sociaux, cuisiniers des collèges, agents des routes, techniciens des eaux mais aussi chef d'orchestre ou encore pisteur et secouriste à ski : les agents du Département ont pour mission de valoriser le capital humain, social, environnemental, patrimonial et économique de la Loire et des Ligériens.
Aider une famille en difficulté, animer et promouvoir un site culturel et historique, superviser l'hygiène dans les cantines scolaires, aménager le logement d'une personne âgée en perte d'autonomie, enseigner la musique...
Fonctionnaires en situation de handicap
En application du décret n°2020-569 du 13 mai 2020 relatif à la promotion interne au bénéfice des fonctionnaires en situation de handicap, le Département de la Loire vous informe que 7 postes à temps complet sont offerts au détachement :
- 2 postes de secrétaire médico-sociale à Saint Etienne, cadre d'emploi des rédacteurs (Pôle Vie Sociale)
- 2 postes de technicien SI à Saint Etienne, cadre d'emploi des techniciens (Pôle ressource)
- 1 poste de responsable de service à Saint Etienne, cadre d'emploi des attachés (Pôle Vie Sociale)
- 1 poste de chargé de communication à Saint Etienne, cadre d'emploi des rédacteurs (Direction de la communication)
- 1 poste d'assistant d'études à Saint Etienne, cadre d'emploi des techniciens (Direction Stratégie et Modernisation de l'Action Publique)
Le détachement est prévu à compter d'avril 2021.
Comment candidater ?
Le dossier complet comportera :
- L'imprimé de candidature
- Un justificatif de votre situation de handicap en cours de validité
- Les attestations de formation
Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.
Le dossier complet est à transmettre au plus tard le 12 février 2021, à l'adresse suivante :
Département de la Loire
DRH – service Compétences et parcours professionnel
2 rue Charles de Gaulle
42000 Saint Etienne
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :
Mme BOURGEOIS, référent handicap, 04 77 49 94 21
Mme RUIZ, chargée de ressources humaines, 04 77 49 94 37
Stage au collège
Le département de la Loire vous présente la plateforme stage au collège. Cette plateforme permet pour les 6000 collégiens dans la Loire de candidater pour des stages de découverte et de suivre les candidatures.
Pour le professionnel qui veut faire découvrir son métier, partager sa passion et susciter des vocations, le site https://stages-college.loire.fr est là pour aider collégiens comme professionnels dans la démarche de découverte des métiers.
Quels métiers sont exercés au Département
Une campagne de communication sur les agents du Département permet de découvrir un panel de métiers qui sont exercés au sein de la collectivité.