Collèges, autonomie des personnes âgées, entretien des routes, aménagement du territoire, protection de l’enfance, action culturelle, sportive et touristique, protection de l’environnement… Le Département de la Loire emploie plus de 3 000 agents qui œuvrent quotidiennement au service de ses administrés. De leur petite enfance au grand âge, les Ligériens sollicitent tous les jours les milles et unes compétences de ces professionnels de l'intérêt général.

Candidatures spontanées

Postulez maintenant et rejoignez un territoire où il fait bon vivre ! 

Déposer votre candidature

Les offres d'emploi

Ils sont travailleurs sociaux, cuisiniers des collèges, agents des routes, techniciens des eaux mais aussi chef d'orchestre ou encore pisteur et secouriste à ski : les agents du Département ont pour mission de valoriser le capital humain, social, environnemental, patrimonial et économique de la Loire et des Ligériens.

Aider une famille en difficulté, animer et promouvoir un site culturel et historique, superviser l'hygiène dans les cantines scolaires, aménager le logement d'une personne âgée en perte d'autonomie, enseigner la musique...

Problème momentané

Nous faisons actuellement face à des difficultés concernant la parution de nos offres d’emploi. Nous vous remercions donc de bien vouloir postuler temporairement par mail en nous adressant votre dossier de candidature (CV/LM) avec la référence de l’intitulé du poste concerné à l’adresse : emploi@loire.fr

Suivez-nous sur LinkedIn

 

linkedin-inbug-2crev

Quels métiers sont exercés au Département

Une campagne de communication sur les agents du Département permet de découvrir un panel de métiers qui sont exercés au sein de la collectivité.

Voir les vidéos et témoignages

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :