Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche Aller à la page Accessibilité Aller à l'accueil
Novembre-Décembre 2020
Novembre-Décembre 2020

Les pompiers à vos côtés 

Initiatives - Ils font bouger la Loire
Une pépinière de projets agricoles

L’association Étamine, créée en 2016, propose à des porteurs de projets de tester leur activité agricole.

Une ceinture 100% éco-responsable

Cette intra-entreprise, émanation des Tissages de Charlieu, propose des ceintures tissées pour hommes, femmes et enfants entièrement fabriquées dans la Loire.

La colombicultrice a fait son nid

Sandrine Giboreau est cheffe d’exploitation. Elle élève plus de 450 couples reproducteurs de pigeons de chair et vend ses pigeonneaux aux particuliers et aux restaurateurs.

Mon beau sapin...

À 850 mètres d’altitude, les Pépinières sylvicoles du Haut Forez produisent de nombreuses variétés de résineux, dont des sapins de Noël.

S'amuser sans se ruiner

Le collectif Mes Loisirs 42, composé de 17 établissements de loisirs, a lancé un chéquier promotionnel gratuit à destination des Ligériens. Son but : relancer l’activité avec des réductions.

PRÉCISIONS

En page 8 de la rubrique « Ça se passe chez vous » de Loire Magazine 145 est évoquée la première agence d’intérim réservée aux travailleurs handicapés dans la Loire, Toma Handicap. Si l’un de ses fondateurs, Patrick Laurent, est le directeur général d’Ithac à Riorges, qui emploie 300 personnes en situation de handicap, Toma Handicap intervient sur l’ensemble du département de la Loire et principalement sur le secteur de Saint-Étienne.

+ D’INFOS : www.toma-interim.com - 8 rue Auguste-Colona 42100 Saint-Étienne