L’association Étamine, créée en 2016, propose à des porteurs de projets de tester leur activité agricole.
Cette intra-entreprise, émanation des Tissages de Charlieu, propose des ceintures tissées pour hommes, femmes et enfants entièrement fabriquées dans la Loire.
Sandrine Giboreau est cheffe d’exploitation. Elle élève plus de 450 couples reproducteurs de pigeons de chair et vend ses pigeonneaux aux particuliers et aux restaurateurs.
À 850 mètres d’altitude, les Pépinières sylvicoles du Haut Forez produisent de nombreuses variétés de résineux, dont des sapins de Noël.
Le collectif Mes Loisirs 42, composé de 17 établissements de loisirs, a lancé un chéquier promotionnel gratuit à destination des Ligériens. Son but : relancer l’activité avec des réductions.
En page 8 de la rubrique « Ça se passe chez vous » de Loire Magazine 145 est évoquée la première agence d’intérim réservée aux travailleurs handicapés dans la Loire, Toma Handicap. Si l’un de ses fondateurs, Patrick Laurent, est le directeur général d’Ithac à Riorges, qui emploie 300 personnes en situation de handicap, Toma Handicap intervient sur l’ensemble du département de la Loire et principalement sur le secteur de Saint-Étienne.
+ D’INFOS : www.toma-interim.com - 8 rue Auguste-Colona 42100 Saint-Étienne
Plus d'infos sur LOIRE MAGAZINE :
> Lire la version feuilletable
> Les archives des anciens numéros
Retrouvez tous les services et l’actualité du Département de la Loire sur www.loire.fr