SPORT

Le Département soutient les athlètes de haut niveau

Athlétisme, judo, natation, handisport, gymnastique, hockey sur gazon, billard, escalade… Ils excellent dans leur discipline. Le Département de la Loire attribue depuis plus de 20 ans des bourses départementales aux sportifs ligériens de haut niveau.

Cette opération est destinée à couvrir une partie des besoins en matériel, en frais de déplacements ou de suivi médical occasionnés par leur préparation et participation à des épreuves internationales comme les championnats d'Europe, les championnats du Monde et les Jeux olympiques.

Pour s'adapter à la situation sanitaire, la traditionnelle remise des bourses organisée à l'Hôtel du Département avec l'ensemble des sportifs de haut niveau a été remplacée par trois rencontres, du 21 au 23 décembre, à Saint-Etienne, Roanne et Montbrison. Rencontres au cours desquelles Georges Ziegler, président du Département et  Jean-Yves Bonnefoy, vice-président chargé des sports, ont remis individuellement l'aide du Département  à chacun des 66 sportifs de haut niveau.

sportifs1

Retrouvez ici les 66 sportifs aidés par le Département.

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :