Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche Aller à la page Accessibilité Aller à l'accueil
INITIATIVES
Janvier-Février 2021
WEBQAM

Des locaux innovants pour Webqam

Cette agence digitale basée à Saint-Étienne vient d’emménager dans un espace au concept inédit. Découverte avec son président Vincent Gallot.

Podcast - Côté sud

 

Espace bien-être, salle de sport, baby-foot, local de musique et même spa… bienvenue dans le nouveau site de Webqam, rue des Aciéries à Saint-Étienne ! Des locaux de travail pour le moins étonnants qui visent à matérialiser une philosophie de travail proche des pays d’outre-Atlantique. « Nous avons conçu un lieu de vie axé sur le bien-être au travail en nous inspirant des start-up américaines », explique son président Vincent Gallot. « Nous avons créé un endroit où nos collaborateurs se sentent bien, avec un univers déco et des lieux de loisirs mixés à des espaces pensés pour travailler et bien collaborer. » Toilettes aux couleurs de Mario Bros ou Pac-Man, toboggan : des décors qui pourraient sembler futiles mais qui ont du sens pour le fondateur de Webqam : « Au départ, nous voulions même faire passer les gens par le toboggan pour entrer. Il donne une dynamique et reflète notre état d’esprit. »

RESTER COMPÉTITIF

L’épanouissement au travail est une valeur primordiale pour cette PME créée en 2005 qui obtient depuis plusieurs années le label HappyAtWork et se classe parmi les plus réputées au niveau national. Pour ce nouvel aménagement de 1 200 m², elle a également tenu à travailler avec des artisans et artistes ligériens. Une manière de valoriser le savoir-faire local tout en restant compétitif dans ce secteur qui recrute. « Nous faisons face à une vraie pénurie sur certains types de ressources et il est important d’offrir les meilleures conditions possibles. Nous sommes plutôt attractifs localement et sur une dynamique de croissance. » Pas question donc pour cette entreprise basée à Saint-Étienne et Lyon de quitter son département d’origine : « Nous avons la volonté de continuer à développer notre activité dans la Loire. Nous sommes stéphanois et fiers de l’être. »

Crédit photo : Webqam

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :