ÉDUCATION

Des tablettes numériques prêtées à des collégiens ligériens

Neuf élèves boursiers du collège Antoine Guichard, à Veauche, bénéficient d'une tablette numérique mise à disposition par le Département de la Loire.

Michèle Maras, vice-présidente chargée de l'éducation, a remis ces tablettes le 21 janvier aux élèves boursiers de 4e et de 3e qui ont souhaité disposer de cet outil connecté pour l'année scolaire en cours.

C'est dans le cadre d'une convention établie entre le rectorat de Lyon et le Département de la Loire que ce prêt de matériel peut avoir lieu. L'objectif de cette expérimentation est de favoriser la réussite scolaire des bénéficiaires et l'acquisition de nouvelles compétences digitales. Elle implique les acteurs pédagogiques du collège et la Délégation régionale académique au numérique éducatif (DRANE).

Le collège Antoine Guichard a été retenu pour mener à bien un projet innovant BYOD (Bring Your Own Device) dit AVEC en français (Apportez Votre Equipement personnel de Communication) dans le cadre d’un appel à projets du ministère de l’Education nationale « Collèges numériques et expérimentation de projets pédagogiques innovants ».

© Photo : Département de la Loire/Fabrice Roure

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :