Bourses départementales des collégiens

Votre enfant est scolarisé dans un collège de la Loire (public, privé ou dans une maison familiale rurale) et bénéficie des bourses nationales ? Il est donc éligible à une aide complémentaire du Département de la Loire.

Qui peut bénéficier de l'aide scolaire ?

Sont éligibles au dispositif d'aide à la scolarité, les élèves remplissant les critères suivants :

  • Être domicilié dans le département de la Loire
  • Être élève (de la 6e à la 3e) dans un collège public ou privé ou dans une maison familiale rurale (élèves de 4e et 3e) situés dans la Loire
  • Être bénéficiaire d'une bourse nationale

Tout élève ne répondant pas cumulativement à tous les critères énoncés ci-dessus n'est pas éligible au dispositif d'aide à la scolarité.

Comment bénéficier de l'aide à la scolarité ?

La demande d'aide à la scolarité est présentée par le représentant légal de l'élève, qui en assume la charge effective et permanente.

Les demandes sont à effectuer en remplissant un simple coupon-réponse remis par le collège de scolarisation, à rendre avant le 31 janvier 2023.

Quels sont les montants des aides ?

Le montant des aides et leur date de versement seront communiqués aux bénéficiaires dans le courant du dernier trimestre de l’année scolaire 2022-2023.

Élu de référence

ROBIN Clotilde
MME ROBIN Clotilde
1ère vice-présidente
Éducation - Collège
Conditions d’accueil et d’apprentissage des collégiens –Accompagnement des collégiens vers leur vie professionnelle et citoyenne – Enseignement supérieur
Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :