ÉVÉNEMENT

Journée internationale des droits de la femme

Elles sont cheffe d’entreprise, sapeur-pompier volontaire, présidente d’association ou responsable événementiel… Du 8 au 15 mars, des Ligériennes prennent la parole sur les réseaux sociaux du Département de la Loire !

À l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, le Département a choisi de mettre en valeur des femmes ligériennes issues de la société civile afin qu’elles partagent leur expérience et leur vision de la parité homme-femme. Engagées et passionnées, ces femmes vont de l’avant et s'imposent chaque jour dans leurs univers respectifs. 

Retrouvez ces Ligériennes dynamiques et volontaires sur les réseaux sociaux (FacebookInstagramLinkedinYoutube...) du Département de la Loire. 

IMG 1727

 

Eloïse LAINE

Portrait d'Eloïse LAINE, responsable évènementiel organisatrice du Tour Loire féminin

Passionnée de sport et de vélo, Eloïse veut donner une plateforme aux cyclistes ligériennes. Avec le Tour Loire féminin elle espère remédier au manque de médiatisation du sport féminin !

Voir l'interview

 

 

 

IMG 1722

Michèle BADIOU

Portrait de Michèle BADIOU, présidente de l'association SOS violences conjugales42

La parité est à conquérir sur tous les tableaux ! Militante de la première heure, Michèle œuvre au droit de la femme de la famille et souhaite que tous les moyens soient mis en œuvre pour que les femmes puissent remplir leur devoir de citoyenne.

 VOIR L'INTERVIEW

 

 

 

IMG 1711

 

Angélique FAYOLLE

Portrait d'Angélique Fayolle, sapeur-pompier volontaire à la caserne du Chambon Feugerolles

De l'avis de ses supérieurs, Angélique est "une wonderwoman" ! Sapeur-pompier volontaire, vétérane et passionnée, elle considére que la vie à la caserne, rythmée par les interventions, est "une bulle d'oxygène".

VOIR L'INTERVIEW

 

 

 

IMG 1738

Isabelle MOREL

Portrait d'Isabelle MOREL, cheffe d'entreprise LSA Conseils

Auditrice qualité sécurité environnement, diplomée de l'école nationale supérieure des arts et métiers, Isabelle explique aux chefs d'entreprises comment tenir la barre de leur business !

 

VOIR L'INTERVIEW

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :