[INITIATIVE] ANAÏCK JEGOU - La santé est dans l'assiette !

Cette influenceuse food et sport prône une cuisine saine, gourmande, équilibrée et végétale. Son credo : se faire plaisir sans se priver.

Podcast - Côté sud

Professeur d’EPS côté pile, passionnée de cuisine côté face. Sport, santé et bien-être dans l’assiette : voici la philosophie qu’Anaïck Jegou défend au travers de son blog, Mes brouillons de cuisine, lancé en 2009. On peut aussi la retrouver sur sa page Instagram éponyme, suivie par plus de 40 000 abonnés. On a peine à croire, à voir les clichés quotidiens de ses assiettes goûteuses, que cette maman de 38 ans savait à peine cuisiner lorsqu’elle était à la fac ! « Aujourd’hui, je suis très inspirée par la cuisine végétale. J’aime découvrir de nouveaux ingrédients et les partager. » Des couleurs dans l’assiette, des légumes, mais surtout du plaisir : « Il faut manger les choses que l’on aime, tout en restant raisonnable. Je ne pourrais pas me passer de chocolat ! »

LE PLAISIR AVANT TOUT

Parmi les recettes santé qu’Anaïck vous conseille, il y a notamment les « one pot pasta », où l’on met tous les ingrédients dans la casserole, ou le granola maison pour pouvoir maîtriser sa quantité de sucre. Dans son premier e-book, paru en septembre 2020, vous pouvez retrouver une quinzaine de plats sains et faciles à cuisiner. Une bonne alimentation se conjugue avec la pratique sportive, autre passion d’Anaïck. Elle propose des séances courtes et intenses, via son compte Instagram, à effectuer à la maison : « Je ne suis pas nutritionniste ! Mais, la nourriture, c’est notre premier médicament. Se régaler, sans se priver, en mangeant sainement, c’est possible. J’espère inspirer les personnes qui désirent manger mieux au quotidien ! »

Crédit photo : Anaïck Jegou

 

PLUS D'INFOS

www.mesbrouillonsdecuisine.fr 
instagram  facebook-logo

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :