Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche Aller à la page Accessibilité Aller à l'accueil
Infos Station

Ouverture Samedi 25 et Dimanche 26 juin

Infos routes

ℹ  Équipement pneus neige obligatoire

Infos pratiques

Station Chalmazel : 04 77 24 85 09
Météo montagne : 08 99 71 02 42

🗺  Téléchargez le plan de la station

📩  Abonnez-vous à la newsletter

Retour à la liste

Via ferrata et escalade au rocher de l'Olme

Le site d'escalade le Roc de l’Olme est idéal pour les grimpeurs débutants.


Rocher de l'Olme - via ferrata

Le rocher de la Vierge du Roc de l'Olme est une barre rocheuse en balcon, face au sommet de Pierre-sur-Haute, point culminant du département de la Loire. Caché dans les épaisses forêts de sapins qui recouvrent les sommets arrondis, ce bout de caillou offre un superbe panorama vers la plaine du Forez et la chaîne des Alpes au loin.

La via ferrata "de la Vierge", adaptée aux enfants, permet de gagner le sommet du rocher de l'Olme. Le parcours remonte des dalles inclinées, des ressauts verticaux entrecoupés de vires. La progression est facilitée par des échelons, des palettes et sécurisée par la ligne de vie en câble.

Cette via ferrata, d’accès libre, classée "facile", est idéale pour une découverte de l’activité en famille (taille minimum requise 1,20 m).

Attention : entre janvier et juin, des restrictions d’accès peuvent être mise en place en raison de nidification du Grand corbeau.

Location de matériel : « Au rendez-vous des sportifs » à la station de Chalmazel. Tél. : 04 77 24 81 89 - mob. : 06 60 63 85 68. Site : www.arvs.fr

Information - topo 3D : https://www.ffme-loirehauteloire.fr/site/via-ferrata-de-la-vierge.html

Plus d'infos


Rocher de l'Olme - escalade

Le rocher d’escalade et ses 34 voies réparties dans les niveaux 4, 5 et 6 en font un site idéal pour les grimpeurs débutants et débrouillés. La via ferrata présente sur site pourra venir compléter la journée d’escalade.

Information - topo 3D : https://www.ffme-loirehauteloire.fr/site/rocher-de-l-olme.html

Les grimpeurs confirmés pourront se rendre, non loin de là, sur le site de Rory (Saint-Georges-en-Couzan), et ses 25 voies dans le niveau 6, 7, 8. À noter la présence de passages de bloc sous la falaise principale.

Plus d'infos


chalmazel-via-ferrata-vpoillet 040


Topo 3D (cliquez sur le picto)

 

Télécharger le topo


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Retour à la liste