HOMMAGE

Disparition de l'ancien conseiller général Claude Bourdelle

© Fabrice Roure

Le docteur Claude Bourdelle est décédé à l'âge de 84 ans. Il avait été élu à Noirétable et conseiller général de 2001 à 2014. Découvrez la réaction du président Georges Ziegler.

"J’ai appris avec tristesse la disparition, à l’âge de 87 ans, du docteur Claude Bourdelle, ancien élu municipal de Noirétable et conseiller général de 2001 à 2014. Élu municipal pendant plus de vingt ans, Claude Bourdelle a effectué six mandats au conseil municipal, cinq en tant que conseiller municipal (de 1971 à 1989 puis de 2001 à 2014), un en tant que deuxième adjoint au maire (de 1995 à 2001). Claude Bourdelle a également été le dernier conseiller général du canton de Noirétable de 2001 à 2014.
Tout au long de son parcours politique, Claude Bourdelle fut un élu ancré dans la proximité, notamment dans les dossiers liés à l’autonomie dont il fut en charge au sein du Conseil général de la Loire sous les mandatures de Pascal Clément et Bernard Bonne.
Toutes celles et ceux qui l’ont côtoyé garderont l’image et le souvenir d’un homme souriant, aimable et passionné de sport, notamment de ski et de cyclisme. Il avait d’ailleurs été grièvement blessé lors d’un accident alors qu'il circulait à vélo aux Salles.
Tout au long de sa vie, Claude Bourdelle s’est impliqué pour son territoire et ses habitants qu’il aimait tant et pour lequel il consacra beaucoup de son énergie. Un engagement qui lui valut fort justement d’obtenir la médaille d’honneur communale et départementale en 2016.
En ces circonstances, j’adresse donc mes sincères condoléances à sa famille, à ses amis et à ses proches."
Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :