SANTÉ

Attention aux démarchages abusifs

De nombreux particuliers ont été contactés récemment par une société proposant une complémentaire santé en se revendiquant du service de santé du conseil départemental. Il s’agit d’une campagne de démarchage frauduleuse qui usurpe le nom de la collectivité. Celle-ci vous invite à remplir un formulaire afin de recevoir un devis personnalisé pour une couverture santé à des prix négociés.

Sachez que le Département ne démarche aucun particulier.

 Le Département de la Loire n'envoie donc pas de courriel sur les boîtes mail pour demander des coordonnées bancaires et/ou personnelles.

Si vous recevez un mail venant des adresses noreply@mielmut.fr, infos@adrea.fr, ou si vous êtes contacté à ce sujet, ne répondez pas à la sollicitation et restez vigilant, il s'agit d'une tentative de fraude pour récupérer vos informations personnelles.

Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer un signalement en cliquant sur ce lien : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/plane...

ATTENTION : Si vous avez répondu à un contact frauduleux et donné des informations bancaires, n'hésitez pas à contacter votre banque immédiatement pour signaler votre situation. Adaptation du logement à la perte d’autonomie, isolation à 1€, panneaux solaires... en cette période de crise sanitaire, les arnaques sont nombreuses sur Internet. Restez vigilants.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :