[MADE IN LOIRE] Nicotube : l'idée ligérienne anti-tabac
Si vous connaissez les joies du mouche-bébé, il y a une chance que vous utilisiez une invention sortie des réflexions nocturnes de Michel Brun.
Cotons-tiges rechargeables, seringues de lavage nasal, piluliers à répartiteur… Des inventions, cet autodidacte âgé de 66 ans en a des dizaines à son actif. Michel Brun travaille pour de grands groupes, des réseaux de distribution en pharmacie et possède ses propres marques. Il réalise lui-même prototypes et moules avant de confier la production à des sous-traitants en France, en Europe. Parmi ses idées, « Nicotube est peut-être la plus grande. » Il a fait appel à deux entreprises de la Loire : Duwa (Saint-Étienne) pour produire les écouvillons de nettoyage et e-Obs (Roanne) pour le développement web. Le principe de Nicotube : proposer aux fumeurs d’utiliser successivement une série de huit embouts réduisant à chaque fois le volume de fumée. « Se débarrasser de l’addiction est ainsi facilité. Les tests ont montré une efficacité à 92 %. Pour moitié, un arrêt total en quelques mois, sinon une consommation très réduite. »
Contact
EMPS 295
Chemin du moulin de Bindos
42130 Montverdun
Tél. 04 77 97 53 95
contact@nicotube.fr
Écoutez notre bonus podcast
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
eaMqXFCuN9U1scqV