SPORT

La Loire est une Terre de jeux !

Le décompte vers Paris 2024 est officiellement lancé… Ce mercredi 13 octobre, le département de la Loire a accueilli le comité d’organisation des JO de Paris 2024 dans le cadre de la tournée nationale des drapeaux olympiques de Paris 2024 à Andrézieux-Bouthéon. À cette occasion, 18 collectivités de la Loire se sont rencontrées le temps d’une journée pour officialiser leur label Terre de jeux. 

Réunies en forum le matin, les 18 collectivités labellisées Terre de jeux de la Loire ont entériné la création d’un comité de pilotage. Celui-ci a pour objectif d’harmoniser et de valoriser les actions et les manifestations de chacune des collectivités afin de leur garantir un succès et une visibilité maximum.

Après-midi multisport pour près de 500 jeunes ligériens 
Changement de décor et d'ambiance dans l'après-midi où les officiels ont laissé la place aux plus jeunes. Près de 500 jeunes, licenciés UNSS, ont rejoint le Complexe d'animation des Bords de Loire pour une après-midi festive. Au programme : des ateliers sports (handisport, foot, escrime, athlétisme, tennis, basket, golf, handball, volley, rugby, laser-run...) des séances photos avec les drapeaux officiels, des rencontres-dédicaces avec les champions olympiques (Élodie Clouvel, Loïc Vergnaux, Thierry Rey…), une démonstration de breakdance avec le duo Sya et Damani Dembelé et une conférence de presse avec les jeunes reporters de l'UNSS. 
 
Á l'issue de cette journée, les enfants sont tous repartis avec une médaille et des souvenirs plein la tête... La génération 2024 est en route !

 

Cette journée Terre de Jeux était organisée en collaboration avec le Comité départemental olympique et sportif de la Loire, l'UNSS Loire, la ville d'Andrézieux-Bouthéon et le Département de la Loire. 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :