[Concertation publique] Plan de développement 4 saisons de la station de Chalmazel

Commune de Chalmazel-Jeansagnière

Située au coeur de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la station de Chalmazel dispose d'équipements et d'une offre de pratiques de ski dans la Loire. La station attire des clientèles familiales, à la journée et en séjour, pour la majorité en apprentissage d’activités de sports de glisse et plus globalement de loisirs de pleine nature, et en recherche de tarifs accessibles.

L'objectif de cette concertation est de présenter au public l'ensemble du projet d'aménagement permettant de faire vivre la station tout au long de l'année.

La mise en oeuvre de ce projet fait appel à plusieurs procédures règlementaires relevant de législations différentes. Les autorisations d’urbanisme qui en découlent, nécessitent une concertation du public préalable.

La concertation du public est ouverte du 1er novembre 2021 au 30 juin 2022. Vous pouvez déposer vos avis en mairie (du mardi au vendredi de 9h 12h) ou par mail à loire-chalmazel@loire.fr en indiquant en objet “Concertation publique - Projet d’aménagement de la station de Chalmazel”.

L'ensemble des pièces est consultable sur ce site et en mairie de Chalmazel-Jeansagnière jusqu'au 30 juin 2022.

La réunion publique de présentation et d’échanges sur le projet, organisée jeudi 17 mars 2022 à la salle des fêtes de Chalmazel-Jeansagnière, a rassemblé plus de 120 personnes.

La première réunion thématique organisée autour d’une table ronde « Le développement de la station de Chalmazel : une évolution des activités pour répondre aux évolutions climatiques » s'est déroulée le vendredi 8 avril et a rassemblé plus de 60 personnes.

Une seconde réunion thématique organisée autour d’une table ronde « Chalmazel, un nouvel essor au coeur de la Région Auvergne-Rhône-Alpes » est prévue le jeudi 9 juin 2022 de 17h30 à 18h30 à la salle des fêtes de Chalmazel-Jeansagnière. Elle sera suivie d’une réunion publique de synthèse de la concertation publique de 18h30 à 19h. 

Élus, habitants, clients, usagers, professionnels, associations, sont invités à participer pour échanger sur le projet.