CYCLISME

Une arrivée du Critérium à la Bâtie d’Urfé

Le Département de la Loire accueillera le 8 juin prochain l’arrivée de la 3e étape du Critérium du Dauphiné au château de la Bâtie d’Urfé. Le parcours a été dévoilé ce jeudi 10 février. Le célèbre château forézien a été choisi comme lieu d'arrivée du contre-la-montre.

14.La Bâtie d Urfé.2loiretourisme (005)Les coureurs partiront de Montbrison, jusqu’à la Bâtie d’Urfé, arrivée de cette étape. Ils pourront ainsi profiter du cadre majestueux de ce site historique du 16e siècle, classé Monument historique, notamment son sphinx emblématique ou encore ses jardins.

« Quel magnifique coup de projecteur sur notre territoire et notre patrimoine culturel départemental », s’est réjoui le président du Département, Georges Ziegler. « Le Château de la Bâtie d’Urfé, véritable joyau de la Loire, sera l'un des monuments-clé de ce grand événement cycliste international. Je remercie l’ensemble des acteurs mobilisés pour l’organisation d’un tel spectacle au cœur d’un site aussi exceptionnel. »

Une vision partagée par le vice-président chargé des sports, Jean-Yves Bonnefoy : « Le cadre somptueux va ravir les coureurs, les organisateurs et le public qui sera nombreux. Cette manifestation sportive, populaire et conviviale est une formidable opportunité pour mettre en valeur les atouts de notre territoire. Sportivement, l’année 2022 s’annonce incroyable. »

En plus de la 74e édition du Critérium du Dauphiné, notre territoire accueillera deux étapes du Tour de France et une du Paris-Nice.

 

+ D'INFOS : https://www.criterium-du-dauphine.fr/fr

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :