Travaux

Rénovation énergétique des Archives départementales de la Loire

Le bâtiment des Archives départementales de la Loire, construit en 1987, a été agrandi en 2019 par la construction d'une extension. De nouveaux espaces de stockage et de travail ont été créés. 

Un nouveau chantier de grande envergure est en cours. Il concerne la rénovation des locaux construits en 1987.

Cette opération aura un impact environnemental. Le remplacement des portes, fenêtres, verrières, et  anciennes façades avec la mise en place d'une nouvelle isolation permettra des économies d'énergie.

La rénovation des espaces ouverts au public et des adaptations pour les personnes à mobilité réduite apporteront un plus grand confort pour les visiteurs.

Enfin la conservation des documents sera améliorée grâce au changement des centrales de traitement d'air alimentant les espaces de stockage des archives et par le renforcement de l'étanchéité des toitures terrasses.

Ces travaux se dérouleront pendant 18 mois. L'accueil du public sera restreint. Les conditions d'ouvertures des Archives seront prochainement précisées.

La photographie du bâtiment tel qu'il se présentera à la fin des travaux a été réalisée par l'atelier d'architecture Rivat.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :