[MADE IN LOIRE] Des huiles essentielles et naturelles
Valoriser les produits de la forêt et faire découvrir l'aromathérapie : c'est le double défi relevé dans la Loire par Abiessence.
L'entreprise forézienne compte plus de mille références à la vente : eaux florales, huiles végétales, baume contre le rhume, cosmétiques et bien sûr les petites fioles d'huiles essentielles, le produit « star » de la marque. Certifiées « bio », ces huiles précieuses sont fabriquées à partir des ressources locales issues de la cueillette sauvage et de la culture de plantes aromatiques comme la lavande, le thym, la camomille, la sauge... Le secret de fabrication ? La distillation à la vapeur d'eau à très basse pression associée au savoir-faire unique de Joël Ruiz. Depuis 1999, ce biochimiste passionné de nature et d'écologie extrait le meilleur des plantes et crée des produits d'une qualité exceptionnelle.
ABIESSENCE EN CHIFFRES
- 19 ans d'ancienneté
- 25 salariés
- 100 m² de locaux à Verrières-en-Forez
- 1,4 M€ de chiffre d'affaires
- 80 huiles essentielles produites
- 1 000 articles proposés à la vente
|
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
QREAF6Atjcm3Qr3h