[MADE IN LOIRE] Des huiles essentielles et naturelles
Valoriser les produits de la forêt et faire découvrir l'aromathérapie : c'est le double défi relevé dans la Loire par Abiessence.
L'entreprise forézienne compte plus de mille références à la vente : eaux florales, huiles végétales, baume contre le rhume, cosmétiques et bien sûr les petites fioles d'huiles essentielles, le produit « star » de la marque. Certifiées « bio », ces huiles précieuses sont fabriquées à partir des ressources locales issues de la cueillette sauvage et de la culture de plantes aromatiques comme la lavande, le thym, la camomille, la sauge... Le secret de fabrication ? La distillation à la vapeur d'eau à très basse pression associée au savoir-faire unique de Joël Ruiz. Depuis 1999, ce biochimiste passionné de nature et d'écologie extrait le meilleur des plantes et crée des produits d'une qualité exceptionnelle.
ABIESSENCE EN CHIFFRES
- 19 ans d'ancienneté
- 25 salariés
- 100 m² de locaux à Verrières-en-Forez
- 1,4 M€ de chiffre d'affaires
- 80 huiles essentielles produites
- 1 000 articles proposés à la vente
|
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
FeTSB1zsM9Xd2Eqe