[MADE IN LOIRE] Des huiles essentielles et naturelles
Valoriser les produits de la forêt et faire découvrir l'aromathérapie : c'est le double défi relevé dans la Loire par Abiessence.
L'entreprise forézienne compte plus de mille références à la vente : eaux florales, huiles végétales, baume contre le rhume, cosmétiques et bien sûr les petites fioles d'huiles essentielles, le produit « star » de la marque. Certifiées « bio », ces huiles précieuses sont fabriquées à partir des ressources locales issues de la cueillette sauvage et de la culture de plantes aromatiques comme la lavande, le thym, la camomille, la sauge... Le secret de fabrication ? La distillation à la vapeur d'eau à très basse pression associée au savoir-faire unique de Joël Ruiz. Depuis 1999, ce biochimiste passionné de nature et d'écologie extrait le meilleur des plantes et crée des produits d'une qualité exceptionnelle.
ABIESSENCE EN CHIFFRES
- 19 ans d'ancienneté
- 25 salariés
- 100 m² de locaux à Verrières-en-Forez
- 1,4 M€ de chiffre d'affaires
- 80 huiles essentielles produites
- 1 000 articles proposés à la vente
|
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
JThayFYG4G5zgdVF