[MADE IN LOIRE] Des huiles essentielles et naturelles
Valoriser les produits de la forêt et faire découvrir l'aromathérapie : c'est le double défi relevé dans la Loire par Abiessence.
L'entreprise forézienne compte plus de mille références à la vente : eaux florales, huiles végétales, baume contre le rhume, cosmétiques et bien sûr les petites fioles d'huiles essentielles, le produit « star » de la marque. Certifiées « bio », ces huiles précieuses sont fabriquées à partir des ressources locales issues de la cueillette sauvage et de la culture de plantes aromatiques comme la lavande, le thym, la camomille, la sauge... Le secret de fabrication ? La distillation à la vapeur d'eau à très basse pression associée au savoir-faire unique de Joël Ruiz. Depuis 1999, ce biochimiste passionné de nature et d'écologie extrait le meilleur des plantes et crée des produits d'une qualité exceptionnelle.
ABIESSENCE EN CHIFFRES
- 19 ans d'ancienneté
- 25 salariés
- 100 m² de locaux à Verrières-en-Forez
- 1,4 M€ de chiffre d'affaires
- 80 huiles essentielles produites
- 1 000 articles proposés à la vente
|
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
QRhqMZC48XWAFR3W