[MADE IN LOIRE] Des huiles essentielles et naturelles
Valoriser les produits de la forêt et faire découvrir l'aromathérapie : c'est le double défi relevé dans la Loire par Abiessence.
L'entreprise forézienne compte plus de mille références à la vente : eaux florales, huiles végétales, baume contre le rhume, cosmétiques et bien sûr les petites fioles d'huiles essentielles, le produit « star » de la marque. Certifiées « bio », ces huiles précieuses sont fabriquées à partir des ressources locales issues de la cueillette sauvage et de la culture de plantes aromatiques comme la lavande, le thym, la camomille, la sauge... Le secret de fabrication ? La distillation à la vapeur d'eau à très basse pression associée au savoir-faire unique de Joël Ruiz. Depuis 1999, ce biochimiste passionné de nature et d'écologie extrait le meilleur des plantes et crée des produits d'une qualité exceptionnelle.
ABIESSENCE EN CHIFFRES
- 19 ans d'ancienneté
- 25 salariés
- 100 m² de locaux à Verrières-en-Forez
- 1,4 M€ de chiffre d'affaires
- 80 huiles essentielles produites
- 1 000 articles proposés à la vente
|
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
9G8hfRD1rqQePAp8