[MADE IN LOIRE] Des huiles essentielles et naturelles
Valoriser les produits de la forêt et faire découvrir l'aromathérapie : c'est le double défi relevé dans la Loire par Abiessence.
L'entreprise forézienne compte plus de mille références à la vente : eaux florales, huiles végétales, baume contre le rhume, cosmétiques et bien sûr les petites fioles d'huiles essentielles, le produit « star » de la marque. Certifiées « bio », ces huiles précieuses sont fabriquées à partir des ressources locales issues de la cueillette sauvage et de la culture de plantes aromatiques comme la lavande, le thym, la camomille, la sauge... Le secret de fabrication ? La distillation à la vapeur d'eau à très basse pression associée au savoir-faire unique de Joël Ruiz. Depuis 1999, ce biochimiste passionné de nature et d'écologie extrait le meilleur des plantes et crée des produits d'une qualité exceptionnelle.
ABIESSENCE EN CHIFFRES![Bonus Web Bonus Web](upload/docs/image/png/2016-03/bonusweb.png)
- 19 ans d'ancienneté
- 25 salariés
- 100 m² de locaux à Verrières-en-Forez
- 1,4 M€ de chiffre d'affaires
- 80 huiles essentielles produites
- 1 000 articles proposés à la vente
|
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
fEGwf2qdk2Laz38c