[MADE IN LOIRE] Des huiles essentielles et naturelles
Valoriser les produits de la forêt et faire découvrir l'aromathérapie : c'est le double défi relevé dans la Loire par Abiessence.
L'entreprise forézienne compte plus de mille références à la vente : eaux florales, huiles végétales, baume contre le rhume, cosmétiques et bien sûr les petites fioles d'huiles essentielles, le produit « star » de la marque. Certifiées « bio », ces huiles précieuses sont fabriquées à partir des ressources locales issues de la cueillette sauvage et de la culture de plantes aromatiques comme la lavande, le thym, la camomille, la sauge... Le secret de fabrication ? La distillation à la vapeur d'eau à très basse pression associée au savoir-faire unique de Joël Ruiz. Depuis 1999, ce biochimiste passionné de nature et d'écologie extrait le meilleur des plantes et crée des produits d'une qualité exceptionnelle.
ABIESSENCE EN CHIFFRES
- 19 ans d'ancienneté
- 25 salariés
- 100 m² de locaux à Verrières-en-Forez
- 1,4 M€ de chiffre d'affaires
- 80 huiles essentielles produites
- 1 000 articles proposés à la vente
|
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
kp1qqUm0amCkMzYG