[MADE IN LOIRE] Des huiles essentielles et naturelles
Valoriser les produits de la forêt et faire découvrir l'aromathérapie : c'est le double défi relevé dans la Loire par Abiessence.
L'entreprise forézienne compte plus de mille références à la vente : eaux florales, huiles végétales, baume contre le rhume, cosmétiques et bien sûr les petites fioles d'huiles essentielles, le produit « star » de la marque. Certifiées « bio », ces huiles précieuses sont fabriquées à partir des ressources locales issues de la cueillette sauvage et de la culture de plantes aromatiques comme la lavande, le thym, la camomille, la sauge... Le secret de fabrication ? La distillation à la vapeur d'eau à très basse pression associée au savoir-faire unique de Joël Ruiz. Depuis 1999, ce biochimiste passionné de nature et d'écologie extrait le meilleur des plantes et crée des produits d'une qualité exceptionnelle.
ABIESSENCE EN CHIFFRES![Bonus Web Bonus Web](upload/docs/image/png/2016-03/bonusweb.png)
- 19 ans d'ancienneté
- 25 salariés
- 100 m² de locaux à Verrières-en-Forez
- 1,4 M€ de chiffre d'affaires
- 80 huiles essentielles produites
- 1 000 articles proposés à la vente
|
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
5BbvMJtj0DUdZ3jr