[MADE IN LOIRE] Des huiles essentielles et naturelles
Valoriser les produits de la forêt et faire découvrir l'aromathérapie : c'est le double défi relevé dans la Loire par Abiessence.
L'entreprise forézienne compte plus de mille références à la vente : eaux florales, huiles végétales, baume contre le rhume, cosmétiques et bien sûr les petites fioles d'huiles essentielles, le produit « star » de la marque. Certifiées « bio », ces huiles précieuses sont fabriquées à partir des ressources locales issues de la cueillette sauvage et de la culture de plantes aromatiques comme la lavande, le thym, la camomille, la sauge... Le secret de fabrication ? La distillation à la vapeur d'eau à très basse pression associée au savoir-faire unique de Joël Ruiz. Depuis 1999, ce biochimiste passionné de nature et d'écologie extrait le meilleur des plantes et crée des produits d'une qualité exceptionnelle.
ABIESSENCE EN CHIFFRES
- 19 ans d'ancienneté
- 25 salariés
- 100 m² de locaux à Verrières-en-Forez
- 1,4 M€ de chiffre d'affaires
- 80 huiles essentielles produites
- 1 000 articles proposés à la vente
|
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
emYLS56DvH8KujeH