[MADE IN LOIRE] Des huiles essentielles et naturelles
Valoriser les produits de la forêt et faire découvrir l'aromathérapie : c'est le double défi relevé dans la Loire par Abiessence.
L'entreprise forézienne compte plus de mille références à la vente : eaux florales, huiles végétales, baume contre le rhume, cosmétiques et bien sûr les petites fioles d'huiles essentielles, le produit « star » de la marque. Certifiées « bio », ces huiles précieuses sont fabriquées à partir des ressources locales issues de la cueillette sauvage et de la culture de plantes aromatiques comme la lavande, le thym, la camomille, la sauge... Le secret de fabrication ? La distillation à la vapeur d'eau à très basse pression associée au savoir-faire unique de Joël Ruiz. Depuis 1999, ce biochimiste passionné de nature et d'écologie extrait le meilleur des plantes et crée des produits d'une qualité exceptionnelle.
ABIESSENCE EN CHIFFRES
- 19 ans d'ancienneté
- 25 salariés
- 100 m² de locaux à Verrières-en-Forez
- 1,4 M€ de chiffre d'affaires
- 80 huiles essentielles produites
- 1 000 articles proposés à la vente
|
eNrNmW1v4jgQx9/3UyCk23fkAW6B7gWqPa69q7SrZbut7nRvKicZwMGxUz8AvU+/TqBbupdsElNLKyEE8WQ8sf/+2TMJLnYp6WyAC8zopOs7XrcDNGIxpstJ9+72qjfuXkzPggRt0LHZ2PHu+0O/24kIEmLSzdudEBAVzj8fP/wB2gPw7vSsE7AwgUi+sFMSE+cvJFYfUZbbdIINw3EnBbli8aSbKVlc7QRCch3HdMv4WmQogsA9XDluje5H3sDvD48bAzf32MC1EsA/ILos9bzgRj4jxTlQOUMSlow/lrrOyPbeH/jeyPeN+sDiBgRTPII5kqs5ZxscQ1z+FIgIMOpksY2/AN8QkHknpc7dJEqFkXOUoN0NPFyXB/1et87kTva8nj/yx+P+oP/rcOCdG3XFj4aqtLf8IdxiRkbDc2/sqowwFLsxi4SLU7QEN6NLt+/1vV5N67mbCP3RYl0Dd/QPw9mdMy4RsTSvWMxeStRSPxweavUTY5ER9HjKUCGOdDNwTRN7D5I/wS3XfCN6zL7zTxUhbsuo7w7gsRRxzrUZU1RW8OfqxnQgZoxK2FXPqBky5e6gRQzi9dz+x2j5njFXIcGRKRQ1thQIeXdzXc3EnwsnvyMBd9weT/7GNGZb8fqcOtaFpeizArWlTos59N6+HQ6MF+G/WoIVe9yl4iwDV/MLi1OwdE0X7FQgaVWXu3rS9E8k5+LMxiJEoOLUdm9IN63jp5OmtZVibxXuG0qd/nl5ayqwzwr445fib6lrHE+epWHGfhsbitZzXeSJmCTil/5VtEKUAtFyfIPS7LenywkimBXtjMO3/72Qa84V4m1iHeldZo1CAk3tWZoy2tA4RhLl8awbh1PcIdly2Tgg7I+bhpNxWIiGtiJnrh6W3h6+be/a4ngJsuVdTc1VmOKmviVjROKs0rrIdL9rJDjU3yFjUgsRZb2BM3BG+kqsdwO9idIae/1bk4/LerOUxYjUm4mIM0JE9lhvqsexgVF+SsYSs4onSR7yhenk+Z9eogp+aKXhIBips2Fr/GMTHGvVSJz+f6V8k9IJZwermb7i5WeTlZSZeOe62+3WIQxzcBbc5snzooKX7Zlpws3W7DTjpxlDW3K0LUvNeWrOVAOutmZre77WMtaEsy1Y24K3LZnbmLtt2ducv00Z3JDDLVj8ejzWGePzadJeVdRKDWRfE9rni5ZCD/dlgOb7iWnWUFchObXqd7j/UF0s7UNyBSfMwz7BtJYGXl++fmb5XPKzFvb8xXnHXjdFeQ7lHLNV9FFhdcXHPJfVE0uvuKbDp8UCV7yvqhRm4O7flU3PAjd/TzY9+wrz1kRN
b6Pr3CjATu1fKvTB