SPORT

Loire Terre de vélo : la saison est lancée

Partenaire de choix des manifestations cyclistes, le Département de la Loire a lancé « Terre de vélo » ce mardi 17 mai. Le Président Georges Ziegler et Jean-Yves Bonnefoy, vice-président chargé des sports, ont ainsi donné le départ d'une saison cycliste riche !
Cette bannière unique "Loire Terre de vélo" vient illustrer le schéma de développement du vélo de la Loire (2022-2027) qui sera voté le 24 juin en assemblée départementale. 

La Coupe de France de VTT (27-29 mai) , le Tour de la Loire féminin (11juin), le Bike and Troc festival (6-9 juillet), la Cyclosportive Rémi Cavagna (25 septembre) et d'autres événéments vélo, tels que le Criterium du Dauphiné (8 juin) ou encore le Tour de France (15-16 juillet) rythmeront l'été.

Ils seront à l’honneur d’une campagne d‘affichage de trois semaines, à découvrir dès le 25 mai dans toute la Loire. Objectif : associer la pratique du vélo, l’un des sports préférés des Français, à l’image de marque de la Loire et encourager les Ligériens à participer ou assister à ces temps forts sportifs de la saison 2022.

Pour en savoir plus sur la saison vélo dans la Loire, découvrez notre supplément "Tous en selle"  !

CP

 Jean-Yves Bonnefoy, vice-président chargé des sports, entouré des partenaires venus présenter leurs évènements.

 

 

 

Découvrez le teaser de la Coupe de France VTT Pilat, qui aura lieu du 27 au 29 mai !

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :