[APPEL À PROJETS] Exploitation d’une activité de pleine nature à la station de Chalmazel

Le Département de la Loire propose de mettre à disposition un emplacement au pied des pistes en vue d’exercer une activité de loisirs de pleine nature. Le candidat devra présenter ses références professionnelles, les équipements et les moyens humains dédiés, la ou les saisons d’activités proposées, ainsi que la communication envisagée.

Présentation de l'appel à projets

Située dans les Monts du Forez, à une heure de Saint-Étienne et de Roanne et à une heure trente de Lyon, la station de sports d’hiver et de loisirs de Chalmazel est la station de ski alpin avec télésiège débrayable la plus proche de Lyon. La station attire une clientèle familiale et une clientèle de groupes d’enfants ou de sportifs, principalement à la journée. Au cœur du Pôle de pleine nature des Monts du Forez, en été comme en hiver, elle est identifiée comme un site de pratique d’activités de plein air et de pleine nature avec un positionnement axé sur les « sensations ».

Depuis 2018, le Département a engagé un plan de développement de la station pour orienter son activité vers une offre de « station durable 4 saisons ».

Modalités de candidature

DATE LIMITE DE DÉPÔT : 10/10/2022 à 12h00

Envoi des candidatures sous format papier par lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) à :

Département de la Loire – Direction Attractivité
2 rue Charles de Gaulle – 42000 SAINT ETIENNE
Le dossier d’offre devra comporter l’intitulé « Procédure de sélection pour une activité de loisirs de pleine nature à la
station de Chalmazel ».

 

Envoi des candidatures sous format dématérialisée (par voie électronique) à :

loire-chalmazel@loire.fr en indiquant en objet l’intitulé « Procédure de sélection pour une activité de loisirs de pleine nature à la station de Chalmazel »

Formats acceptés : traitement de texte (.doc, .rtf), tableur (.xls), diaporama (.ppt), format Acrobat (.pdf), images (.jpg, .gif, .png), dossiers compressés (.zip) (les pièces contenues dans le fichier compressé doivent être signées individuellement).

Les dossiers qui parviendront après la date et l’heure fixée ci-dessus ne seront pas retenus. Le candidat est seul responsable du bon acheminement de son offre dans les délais

Objectif de l'appel à projets

L’objectif de la présente procédure de sélection est de répondre à ce besoin de diversification des activités en été, en saison de sports d’hiver ou en l’absence de neige. Cette activité de loisirs de pleine nature devra présenter un caractère attractif pour les clientèles de la station.

Contact

Pour obtenir tous les renseignements complémentaires, les candidats peuvent s’adresser à :

Mme Séverine GIRODET, Directrice d’exploitation de la station joignable au 04 77 24 89 00 ou par courriel
à : severine.girodet@loire.fr 

Mme Christelle DE VILLELE, cheffe de projet de développement de la station, au 06-46-98-70-29 ou par courriel à : christelle.de-villele@loire.fr

Une visite sur site pourra être réalisée sur rendez-vous.

Printer-friendly version - New tab Envoyer à un ami Haut de page :