Published on 20 September 2022

Les Grands Trails d'Auvergne passent par Chalmazel

Samedi 8 octobre, l'événement trail de l'automne passera par la station de Chalmazel ! Une base de vie sera même mise en place dans la salle hors-sac sur l'épreuve phare, le 360° Ultra-Trail 130 km.

La station de Chalmazel sera point d'étape samedi 8 octobre de la 5e édition des Grands trails d'Auvergne. Parmi les 7 parcours proposés au départ du lac d'Aubusson d'Auvergne, dans le Puy-de-Dôme, seul le parcours 360° Ultra-Trail traversera la station, avec également la mise en place d'une base de vie au 51e km, dans la salle hors-sac, de 9h à 15h. Les athlètes pourront se ravitailler avec des boissons, des produits salés et sucrés, de la soupe, du jambon de pays, des fromages bleu d’Auvergne, fourme, etc.

220 participants solo et 20 équipes duos sont attendus sur cette épreuve de moyenne montagne de 130 km et 4910 D+.

Le parcours mènera les traileurs de sommet en sommet, en passant pas de gigantesques forêts parcourues d’ancestrales voies romaines mais aussi de très belles monotraces toutes plus sauvages les unes que les autres, entrecoupées par de magnifiques ruisseaux de montagne qui se transforment par endroits en torrents.

LES ÉPREUVES ET INSCRIPTIONS

Printer-friendly version - New tab Envoyer à un ami Haut de page :