Published on 22 September 2022

JO Paris 2024 : rencontre avec Tony Estanguet

Georges Ziegler, président du Département, a rencontré Tony Estanguet à Paris ce jeudi 22 septembre, pour évoquer le passage de la flamme olympique dans la Loire.

L'ancien athlète tricolore, président du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, a remis à cette occasion une plaque au président Georges Ziegler afin de témoigner du parcours de la flamme olympique dans la Loire en 2024.
Plusieurs élus avaient fait le déplacement, notamment le vice-président chargé des sports, Jean-Yves Bonnefoy, la vice-présidente chargée du tourisme et de l'attractivité, Véronique Chaverot et le conseiller départemental Régis Juanico.

Le Département de la Loire est labellisé Terre de Jeux 2024. Une reconnaissance du dynamisme de notre territoire qui compte pas moins de 200 000 licenciés dans 2 000 clubs. Ce label permet au Département de renforcer et valoriser les nombreuses actions déjà existantes et de développer de nouveaux projets pour mettre plus de sport dans la vie des Ligériens. C’est un véritable levier pour promouvoir le sport pour tous partout dans la Loire. 

Printer-friendly version - New tab Envoyer à un ami Haut de page :