[SOLIDARITÉ] L'Escale des aidants

L’association Danaecare, cofondée par André Simonnet et Julia Gudefin, valorise la relation humaine dans toutes les étapes du parcours de soin.

Avec son espace innovant et social de 110 m², l’association Danaecare, propose depuis la rentrée un guichet unique dédié aux proches aidants ligériens : l’Escale des aidants. « Nous avons constaté qu’ils ne savaient pas vers qui se tourner en cas d’urgence, ni à quelles aides ils pouvaient prétendre », souligne Maya Chabane, chargée de mission à l’Escale. Ici, vous êtes orienté puis conseillé par une assistante sociale. Vous pouvez être suivi par une psychologue. Quelle que soit la pathologie de la personne aidée, vous n’êtes pas seul.

Soutenue par le Département, cette structure organise aussi des animations, des ateliers et des rencontres pour que chacun partage son expérience.

L’objectif est de déployer des solutions adaptées aux besoins de chacun. Et bientôt, l’Escale mobile des aidants sillonnera le territoire pour rencontrer les aidants les plus isolés.

 

ENTRE 8 ET 11 MILLIONS
C'est le nombre d'aidants estimé
en France

 

 

 

 

 

+ D'INFOS

Danaecare Lab - Escale des aidants
Ouvert les mardis et mercredis :
De 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h
29 rue de la Visitation à Saint-Étienne

Tél. 04 77 20 25 26

www.escaledesaidants.com
www.danaecare.com

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :