Published on 9 January 2023

La démocratie locale au sommaire de votre magazine

Le numéro janvier/février 2023 de Loire magazine est distribué cette semaine dans toutes les boites aux lettres ligériennes.

La France compte 520 000 élus locaux. Les citoyens, qui discréditent la politique sur le plan national, les respectent. Mais ne votent quasiment plus. Comment avancer ? Loire magazine vous offre un autre regard sur ces femmes et ces hommes qui s'engagent localement pour leur territoire.

Au sommaire également, une rencontre avec Pierre Porterat, président de la SPA Loire Saint-Étienne, qui compte 7 salariés et environ 800 bénévoles pour s'occuper de la centaine de chiens et chats recueillis.
Retrouvez l'interview du 1er vice-président du Département et maire de Saint-Chamond, Hervé Reynaud, fier de l'Arena Saint-Étienne Métropole, distinguée par le prix de la plus belles construction de l'année 2022.

En fin de magazine, Élisabeth Ducottet, PDG de Thuasne, leader européen des dispositifs médicaux textiles, nous raconte l'épopée de cette entreprise familiale qui fête ses 175 ans. 

Bonne lecture !

 
Regardez l'émission TL7 :
Printer-friendly version - New tab Envoyer à un ami Haut de page :