[INITIATIVE] Re-uz, pionnière du réemploi

Avec ses produits réemployables en plastique destinés à l’événementiel, la société souhaite faire de Saint-Étienne une ville pilote dans le domaine. 

Re-uz regroupe plusieurs marques de la branche de vaisselle réutilisable du groupe Impact. Basée à La Talaudière, l’entreprise a gardé un esprit start-up. « Historiquement, nous sommes connus pour notre produit phare, le gobelet réemployable des marques Greencup et Ecocup. Avec la crise sanitaire, l’événementiel a connu un coup d’arrêt. Nous avons racheté d’autres marques comme Billie cup, des gobelets consignés dédiés aux boissons ou aux glaces, Kiobox, de la vaisselle réemployable pour la vente à emporter, et Beer-up, une solution de remplissage de gobelet par le
fond du verre, avec la possibilité de paiement sans cash directement sur le support », confie Stéphane Gouttenoir, manager commercial de la partie Cup et responsable de la marque Beer-up.


RÉEMPLOYER PLUS !


L’entreprise est la seule à proposer des process de lavage afin de nettoyer et sécher directement ses produits sur le site d’un événement ou bien sur divers centres de lavage, dont l’un sera prochainement créé à Saint-Étienne : « Nos produits sont fabriqués à Saint-Martin-du-Fresne dans l’Ain. Nous travaillons pour offrir la solution la plus adaptée à nos clients, c’est l’essence de l’accompagnement dans l’événementiel. Par ailleurs, avec nos produits réemployables, nous voulons créer une communauté d’utilisateurs sur Saint-Étienne, faire de la ville un exemple national de ce mode de consommation et arriver, à terme, à faire des émules partout en France. »

+ D’INFOS

Re-uz
4 rue Gustave Eiffel
42350 La Talaudière
www.reuz.com

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :