[ACTUALITÉ] Le collège du Puits de la Loire poursuit sa transformation
Le Département a lancé en avril 2021 des travaux d’envergure pour restructurer le collège du Puits de la Loire et accueillir dans les meilleures conditions ses 524 élèves.
Le coeur du projet : reconstruire un bâtiment neuf en rez-de-chaussée de 520 m2 pour y installer la demi-pension. Inauguré le 22 février, ce nouvel équipement est doté d’une cuisine capable de préparer 800 repas par jour (contre 300 auparavant), ce qui permettra de livrer d’autres collèges de Saint-Étienne ne disposant pas de cuisine. Le bâtiment, qui abrite une chaufferie neuve au gaz, répond aux dernières normes d’isolation thermique. Des panneaux photovoltaïques ont été implantés sur la toiture.
D’autres travaux ont été intégrés au programme tels que la mise en accessibilité de l’établissement pour les personnes en situation de handicap, le réaménagement de deux salles de musique et de théâtre, la modernisation du pôle technologie, le remplacement du Système de sécurité incendie (SSI), le réaménagement de l’accueil de l’administration ou encore la rénovation du pôle médico-social et des locaux destinés au personnel. La déconstruction de l’ex-bâtiment de demipension devrait débuter cet été pour une livraison du parking des professeurs et des espaces verts au deuxième semestre.
La fin des travaux pourra alors sonner !
5,3 M€
investis par le
Département
pour restructurer
l’établissement.