[INITIATIVE] Quand magie et vidéo se rencontrent

Léon, magicien, et Sylvain, vidéaste, ont allié leurs talents pour créer un concept unique de vidéos. Un mode de communication inédit et sur mesure pour leurs clients. Rencontre.

D’où vous est venue l’idée de Magic VDO ?

Léon. Nous nous sommes rencontrés lors d’un événement. Nous avons évoqué l’idée de mêler l’art de la magie avec la vidéo afin de créer des spots pour des entreprises.

Sylvain. À notre connaissance, nous sommes les seuls à proposer ce format en France. Notre concept permet de créer des vidéos à la fois percutantes et apportant cette touche d’originalité qui peut faire mouche dans le cadre d’une campagne de communication.

Avec quels clients avez-vous travaillé ?

Léon. Nous réalisons aussi bien des prestations pour le compte de grandes entreprises que de petites structures, notamment dans la région roannaise, dont nous sommes originaires. Parmi les clients les plus connus, nous pouvons citer LU, M&M’s ou encore la Maison Jean-Paul Gaultier. Aujourd’hui, le bouche-à-oreille est notre meilleure publicité.

En pratique, comment vous répartissez-vous les tâches ?

Sylvain. Nous pouvons tourner dans notre propre studio, avec les produits envoyés par le client, ou nous rendre sur place, en fonction de ses besoins. À partir du brief, nous réfléchissons à un scénario, Léon donne ses idées au niveau de la magie, et moi, sur la partie vidéo.

Qu’est-ce qui vous différencie du reste de la production de vidéos ?

Léon. Tout n’est pas réalisable, mais il y a de nombreux avantages à notre concept. Nous pouvons récréer par la magie des effets bien plus réalistes que ce qu’un logiciel de montage peut faire. Il y a un côté artisanal dans notre création. En termes de production, c’est plus simple à réaliser et surtout la liberté et le champ des possibles sont infinis !

 

+ D’INFOS

www.magicvdo.com

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :