[INITIATIVE] - Spot-Hit, vous avez un message !

Spot-Hit, société installée à Riorges et spécialisée dans le marketing direct, s’affirme comme l’un des leaders sur ce marché en France. Décryptage d’un succès.

Écouter cet article

 

Retrouvez tous les articles du Loire magazine 156 - mai-juin 2023 en version audio dans la bibliothèque de podcasts.
Ce contenu vous est proposé en lien avec l'association "Donne-moi tes yeux".

Si le début de l’histoire peut prêter au cliché pour Spot-Hit, la réussite est au rendez-vous. Pierre Poignot et Arnaud Hartmann, deux passionnés de
web, développent des sites internet. En commandant une pizza, ils se disent que ce serait pratique de recevoir la carte du restaurant par SMS. C’est un peu ainsi qu’est née l’idée de Spot-Hit. Pour ce Grenoblois et ce Breton, le choix de Roanne est fait, pile-poil à mi-chemin. « Nos clients ont à leur disposition une plateforme multicanale d’envoi en ligne pour trois grands types d’usages : le marketing et la publicité, les notifications, les évaluations de services clients », précise Alexis Jagorel, directeur marketing et communication.


RENFORCER LE LIEN ET CRÉER DE L’INTERACTION


Un SMS de votre banque pour valider un paiement, une marque qui ouvre une nouvelle boutique près de chez vous, une demande de retour sur votre expérience client dans un restaurant… Voici le type de messages que vous recevez et derrière lequel se cache peut-être Spot-Hit. Le développement d’envois permettant d’engager une discussion entre une marque et ses clients est aujourd’hui un marché porteur. Depuis 2019, Spot-Hit appartient au groupe norvégien LINK Mobility et fait figure de numéro un sur le marché des TPE et des PME en France. Avec un chiffre d’affaires de plus de 12 M€ en 2022, la société emploie 17 salariés sur le site de Riorges. Parmi ses clients, figurent notamment Intersport et Pizza Hut, et, localement, Transdev Rhône-Alpes et la Ville de Roanne.

+ D'INFOS
www.spot-hit.fr
Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :