[LOIRE STORY] Bivouac en pleine nature
Trois beaux spots pour une expérience originale et dépaysante...
01- Perché à Chalmazel
Êtes-vous prêts à dormir à 10 mètres du sol, suspendus entre les branches d’un arbre ?
Première grimpe pour prendre confiance et apprendre les techniques de cordes. Le groupe peut se déplacer en sécurité et visiter le campement en hauteur. Dans le houppier, choisissez votre nid douillet, installez-y votre duvet, votre oreiller et passez une nuit à la belle étoile, au milieu des hêtres. Vous voilà connectés aux mille et un bruits de la forêt, le hululement d’une chouette, le cri d’un pic noir. Au crépuscule, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir un chevreuil ou une martre en contrebas. Vous dormirez sur vos deux oreilles dans un confortable hamac 4 points, sécurisés par un baudrier, et rassurés par la présence de l’éducateur. Nuit magique. Au petit matin, vous vous réveillerez au doux son des chants d’oiseaux. Un concert de mésanges, geais, pinsons et rouges gorges pour un petit-déjeuner local privilégié.
Entre observation de la faune, détente et amusement, une invitation à retrouver votre âme d’enfant…
© Hêtre en Forez
Contact
www.hetreenforez.com
06 64 04 86 26
02 - Insolite dans le Pilat
Vivez vingt-quatre heures d’immersion en pleine nature. L’expérience débute par une heure de marche jusqu’au lieu de bivouac. Encadrés par une accompagnatrice en moyenne montagne, vous acheminez le matériel et montez le campement ensemble. Partez pour une balade guidée à la tombée de la nuit sur les crêts ou en forêt. Plongez dans la vie nocturne à la découverte des bruits des animaux. Tendez l’oreille pour les reconnaître ! Après un dîner et une veillée près du feu, vous passerez une nuitée inoubliable sous un tipi chauffé au bois. La survie douce plaira aux plus aventuriers. Vous apprendrez à vous débrouiller en forêt, reconnaître et cuisiner les plantes sauvages, vous abriter, dormir en hamac ou sous tarp... Déconnexion garantie.
© Magali Stora/Trottnature
Contact
www.trottnaturepilat.com
06 82 21 47 25
03 - Au vert à Violay
Une halte sur le GR®7 ? Vous aurez l’embarras du choix : dormir à la belle étoile, sous votre tente ou dans la Cabadienne, une cabane cosy en bois en forme de tente canadienne. L’aire de bivouac est équipée d’un bloc sanitaire avec douche, lavabo et wc. Idéal pour les randonneurs qui souhaitent profiter d’un cadre de verdure et de l’air pur de ce village sport nature.
© Karine Tricaud
Contact
www.violay1004.fr
04 74 63 90 92
À lire aussi
Le 2 septembre 2024