[LOIRE STORY] Le design dans tous ses états
À Saint-Étienne, le design se met en quatre pour vous émerveiller, vous cultiver et vous surprendre. Point de départ de votre balade : la Cité du design. Au cœur de l’ancien site de la Manufacture d’Armes, aujourd’hui transformé en quartier créatif, la Cabane du design est un lieu ouvert à tous. Vos chérubins se glisseront dans la peau d’un designer pour vivre une expérience ludique et interactive encadrée par des médiateurs. Un réel lieu d’expérimentation qui joue de la curiosité naturelle des enfants et de leur instinct d’explorateur
Remue-méninge
On fonce ensuite vers le quartier Tarentaize/Beaubrun pour découvrir Explora. Cet établissement dédié à la culture scientifique, technique et industrielle se veut un lieu pour imaginer, fabriquer et jouer ! Vous pouvez faire des sciences en bidouillant à ExploraLab ou vous amuser avec les jeux et installations en accès libre à ExploraParc. À deux pas, le puits Couriot et le parc Joseph Sanguedolce vous offrent le cadre idéal pour reposer vos méninges et dégourdir vos jambes. Vous n’en avez pas eu assez ? Dégainez votre smartphone et filez sur la place de la Manufacture d’Armes pour prendre le départ de la chasse au trésor imaginée par la Taverne du Gobelin Farci. Au menu, découverte du design dans les rues de Saint-Étienne. Usez de votre sens de l’orientation pour résoudre les énigmes et trouver la combinaison du cadenas scellant le trésor !
Et si on vous dit que le design s’applique à tout… même au chocolat ! Les gourmands pourront foncer aux Ateliers Weiss pour fabriquer leur propre tablette de chocolat et découvrir le processus de fabrication de nombreux délices chocolatés.
La bonne adresse
La Maison Rouge
Une auberge de jeunesse et un café convivial, audesign original, à deux pas du centre-ville, dans le quartier du Crêt de Roc.
07 83 95 27 66
lamaisonrouge-backpackerhostel.fr
À lire aussi
Le 2 septembre 2024