Published on 3 July 2023

Une minute de silence respectée contre les violences urbaines

Le Département appelle au calme et assure les élus locaux de son soutien.

Les élus départementaux ont respecté une minute de silence, lundi 3 juillet, en ouverture de la commission permanente "contre l’ensemble des violences urbaines, pour la paix civile et la République" après les événements survenus partout dans l'Hexagone depuis le décès, le 27 juin, du jeune Nahel, tué lors d'un contrôle routier à Nanterre.

Georges Ziegler, président de la collectivité, a dit sa totale solidarité à l'égard de Vincent Jeanbrun, maire de l’Haÿ-les-Roses dont la famille a été victime d’une tentative d’assassinat le week-end dernier mais aussi à l'égard de "l’ensemble des victimes de ces actes intolérables ainsi qu’aux forces de l’ordre et aux sapeurs-pompiers mobilisés".

"Nos communes sont partout en France le théâtre de troubles graves, qui ciblent avec une extrême violence les symboles républicains que sont les hôtels de ville, les écoles, les bibliothèques, les commissariats de police et les locaux des polices municipales. Les maires sont insultés, menacés, parfois violentés et agressés", s'est indigné le président.

Comme beaucoup de maires, comme vous tous, je suis sidéré devant tant de haine.

 

Georges Ziegler a remercié les maires et les agents des communes concernées pour leur engagement et les a assurés de son soutien.

Printer-friendly version - New tab Envoyer à un ami Haut de page :