Published on 7 December 2023

Département, comités et associations, tous engagés pour la promotion du vélo

Les élus du Département et les responsables des structures se sont retrouvés, lundi 4 décembre, pour signer une charte vélo dont le but est de renforcer les liens avec la collectivité, les associations d'usagers et les comités vélo.

Dans le cadre du Plan vélo "Loire, Terre de Vélo 2027" adopté en juin 2022, le Département de la Loire vient de mettre en place une charte pour formaliser un partenariat avec les associations d’usagers, les comités et les territoires. 

Le Département s’engage à organiser régulièrement des temps d’échange et de réunions techniques relatifs au développement du vélo avec les associations. La collectivité partagera également les informations sur l’actualité et les initiatives via une newsletter trimestrielle et sur ses différents supports de communication.

De leur côté, les associations d’usagers et comités s’engagent à contribuer à la définition des projets cyclables portés par le Département, remonter d’éventuelles problématiques rencontrées sur le réseau routier, partager l’information sur l’évolution des attentes et des besoins des usagers, contribuer à la mise en place de certaines actions du Plan Vélo 2027 (interventions dans les collèges, actions de sensibilisation auprès des agents, etc.).

Les signataires de la charte vélo

 

Les élus du Département

  • Georges Ziegler, président du Département de la Loire
  • Jérémie Lacroix, vice-président chargé des finances, des routes et des mobilités
  • Véronique Chaverot, vice-présidente chargée de l’attractivité et du tourisme
  • Jean-Yves Bonnefoy, vice-président chargé des sports

Les association d’usagers vélo signataires

Les comités signataires

  • Comité départemental de cyclotourisme (FFCT)
  • Comité de cyclisme de la Loire (FFC)
Printer-friendly version - New tab Envoyer à un ami Haut de page :