Published on 27 December 2023

La station de Chalmazel partiellement ouverte

Après une ouverture reportée, la station de Chalmazel a partiellement ouvert son domaine le 26 décembre. 

Depuis ce mardi 26 décembre, seul l'espace débutant est ouvert et accueille les skieurs sur les pistes de l'Ourson et des Campanules de 10h à 16h. Le télésiège des Jasseries fonctionne également pour les randonneurs et vététistes. Et la piste de luge sur le bas de la station est accessible à tous gratuitement. 

Située au cœur des monts du Forez, cette station familiale, propose un domaine skiable de 15 pistes (2 noires, 5 rouges, 5 bleues et 2 vertes). "C'est une station de proximité, attractive pour les familles et l'apprentissage du ski. Elle permet aussi bien aux débutants qu'aux skieurs confirmés de profiter des plaisirs de la glisse", avait rappelé Jean-Yves Bonnefoy, vice-président du Département chargé des Sports et de la Jeunesse, en conférence de presse lundi 11 décembre. Et de rappeler que d'autres activités neige sont possibles : "Vous pouvez également vous initier au snowscoot, vous promener en raquettes, faire du ski de randonnée...". Sans oublier le ski scolaire pour les élèves de la maternelle au lycée et le handiski avec la mise à disposition de fauteuils adaptés. 

Un food truck et les forfaits en ligne comme nouveautés

Cette saison, la station de Chalmazel va proposer un système de vente de forfaits en ligne avec le retrait à une caisse réservée pour éviter les files d'attente.

De plus, en complément des deux points de restauration habituels aux pieds des pistes, le bar-restaurant Les Épilobes et le Cabanon (vente à emporter), un food truck ouvrira en haut de la station, au départ du téléski des Cimes. 

Retrouvez toutes les infos de la station sur www.chalmazel.fr

Suivez l'actualité de la station sur www.facebook.fr/stationchalmazel et www.instagram.com/chalmazel

Printer-friendly version - New tab Envoyer à un ami Haut de page :