Publié le 12 février 2024

La Loire au 60e Salon international de l'agriculture

Pour la première fois, le Département de la Loire participe au Salon international de l'agriculture, du 24 février au 3 mars à Paris Expo, Porte de Versailles.

Le Département, la Chambre d'agriculture, l'agence de développement touristique de la Loire et le Pôle agroalimentaire Loire ont travaillé ensemble pour préparer cet événement. Objectif : mettre en valeur les filières agricoles, les produits et savoir-faire du territoire. Cela se traduit concrètement par la présence d'un stand "Département de la Loire" qui sera situé dans le hall des Régions de France,  sur le pavillon de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Sur 80 m2, le stand comprend trois espaces :

- producteurs locaux,
- tourisme et attractivité,
- restauration et vente.

Fromage, charcuterie, miel, vin, gourmandises... Pendant dix jours, les producteurs ligériens présenteront leurs spécialités aux visiteurs.

 

En savoir plus

[À VOS CÔTÉS] Quand la ferme Loire s'exporte à Paris

Salon International de l'Agriculture : l'événement agricole de référence (salon-agriculture.com)

 

Légende de la photo : Georges Ziegler, président du Département, Raymond Vial, Président de la Chambre d'agriculture de la Loire, Chantal Brosse, vice-présidente du Département chargée de l'agriculture, Véronique Chaverot, vice-présidente du Département chargée de l'attractivité et du tourisme et Véronique Murat, vice-présidente de la Chambre d'agriculture, ont présenté le projet à la presse lundi 12 février, en présence des producteurs et partenaires.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :