Publié le 12 février 2024

Fleurissement & cadre de vie : palmarès 2023

La 61e cérémonie de Fleurissement et cadre de vie s'est déroulée le 9 février dernier, à La Fouillouse. À cette occasion, 49 communes ligériennes ont été labellisées pour l'année 2023.

Le label "Villes et villages fleuries" récompense l’engagement des communes en faveur de l’amélioration de la qualité de vie et la stratégie globale d’attractivité mise en place à travers le paysage, le végétal et le fleurissement.

Les maires ou représentants des communes de la Loire, dont 49 sont labellisées villes et villages fleuris (de 1 à 4 fleurs), ont reçu vendredi 9 février leur diplôme des mains de Véronique Chaverot, vice-présidente du Département en charge de l'attractivité. 

La cérémonie de remise des prix s’est tenue à La Fouillouse, une nouvelle ville labellisée 1 fleur. Veauche et Notre-Dame-de-Boisset se sont  également vu remettre leur première fleur.

En 2023, ce sont 126 communes qui ont été accompagnées et visitées par des jurys pour obtenir des conseils en vue d'une future labélisation ou amélioration de l'espace fleurissement et cadre de vie. 

 

Voir le palmarès complet

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :