Publié le 28 mars 2024
Sylvie Genebrier, nouvelle conseillère départementale
Sylvie Genebrier est officiellement la nouvelle conseillère départementale du canton de Montbrison aux côtés de Jean-Yves Bonnefoy. Suppléante d’Annick Brunel, décédée le 6 mars dernier, elle a été installée lors l’Assemblée départementale ce jeudi 28 mars.
Après une minute de silence pour honorer la mémoire d’Annick Brunel, Georges Ziegler, Président du Département, a adressé une pensée à sa famille ainsi qu’à son conseil municipal, aux membres de son intercommunalité et à tous ceux qui étaient proches d’elle.
Pour Sylvie Genebrier « C’est avec une profonde émotion que je siège aujourd’hui, pour la première fois, dans cet hémicycle. Jamais je n’aurais imaginé ce scénario. Annick Brunel était une femme de cœur, une femme courageuse, une élue toujours à la recherche du consensus, engagée de tous les instants pour le bien commun. Je lui dois maintenant, par la confiance qu’elle m’avait accordée, de continuer son travail, son action qu’elle menait pour rendre le lendemain meilleur que le jour présent. Vous pouvez compter sur toute mon implication pour servir les intérêts de ce canton de Montbrison, de ce département. »
Sylvie Genébrier a été élue en 2001 à la mairie de Chalain-d’Uzore, commune dont elle est devenue maire en 2014. Cette professionnelle accomplie a également servi près de 32 années auprès des services techniques de la mairie de Montbrison. Bénévole active auprès de plusieurs associations locales, elle s’est également investie dans les domaines de l’insertion professionnelle, du patrimoine et de la culture (elle contribue activement à la préservation du "Moulin des Massons" à Saint-Bonnet-le-Courreau et est également vice-trésorière du groupe folklorique auvergnat Gergovia).