Published on 13 May 2024

Loire Magazine : un nouveau numéro distribué dans vos boîtes

Découvrez dès aujourd'hui le contenu de votre revue bimestrielle.

Une LM 161Le numéro 161 de Loire Magazine est sorti ! Au sommaire, à quelques semaines du grand rendez-vous de Paris 2024 : un dossier consacré au sport et aux Jeux olympiques. 100 hommes et femmes se relayeront le 22 juin pour porter la flamme dans la Loire. Parmi eux, des athlètes confirmés aux chances de médaille soutenus par la collectivité dont la gymnaste Lorette Charpy.

Découvrez les souvenirs d'Antoine Vincendon et de Michelle Colly sélectionnés en 1967 pour brandir la flamme des Jeux de Grenoble (à l'époque, déjà un grand événement) et revivez en images 100 ans de sport dans la Loire.  

Loire Mag s'intéresse par ailleurs à la transhumance. Une centaine d'éleveurs pratiquent la montée en estive dans les Hautes Chaumes et le Pilat.

À lire également plusieurs articles consacrés à la lutte contre les feux de forêt, à la protection des adultes vulnérables et au chef triplement étoilé César Troisgros désigné pour prendre la suite de son père au Bois sans feuilles dans le Roannais.  

Enfin, échappée belle au coeur de la forêt de Lespinasse, 470 hectares de chênes et charmes protégés en Roannais.

Distribué gratuitement à tous les habitants du territoire, le magazine est aussi disponible dans sa version numérique sur loire.fr/webzine

Printer-friendly version - New tab Envoyer à un ami Haut de page :