Published on 23 May 2024

La Flamme Olympique dans la Loire le 22 juin

La Loire accueille la Flamme Olympique le 22 juin prochain. Georges Ziegler, président du Département et Jean-Yves Bonnefoy, vice-président chargé des sports, en présence des porteurs de la Flamme Olympique, des représentants des communes et du Préfet de la Loire Alexandre Rochatte, ont présenté le parcours et les festivités proposées lors de cet événement unique.

Un parcours du Nord au Sud du Département

Sept communes traversées (Roanne, Charlieu, Feurs, Montbrison, Saint-Chamond, Firminy et Saint-Étienne), deux convois, 155 porteurs, une Flamme Olympique... "Ce sera une journée festive et populaire" assure Jean-Yves Bonnefoy. Pour Georges Ziegler, "Cela n'arrive qu'une fois dans une vie. Les Ligériens vont pouvoir ses créér des souvenirs". Le passage de la Flamme est l'occasion pour chacune des communes de proposer un programme riche, avec de nombreuses animations, concerts et autres festivités.

Plus d'infos sur le parcours

Six porteurs de la Flamme choisis par le Département

porteurs flamme 

Parmi les porteurs de la Flamme, six ont été choisis par le Département : Mélanie Berger-Volle, Lorette Charpy, Anne-Frédérique Royon, Jean-Michel Larqué, Alexandre Gerey et Morgan Limoges. Quatre d'entre eux étaient présents ce jeudi 23 mai.

Mélanie Berger-Volle : "Porter la flamme est une nouvelle possibilité pour moi de montrer qu'il n'y a pas d'âge pour accomplir des choses. La flamme Olympique est un symbole de sport et de liberté."

Alexandre Gerey : "C'est un honneur de porter la Flamme Olympique pour moi qui suis passionné de sport."

Anne-Frédérique Royon : "On a tous un petit rôle à jouer pour diffuser la lumière."

Morgan Limoges : "Je réalise un rêve d'enfant !"

 

Plus d'infos sur les porteurs de la flamme

Printer-friendly version - New tab Envoyer à un ami Haut de page :