Published on 22 July 2024

430 places offertes par le Département pour les épreuves des Jeux olympiques

Le Département invite les jeunes et les bénévoles Ligériens à vivre les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 !

Ce mercredi 10 juillet, à l’Hôtel du Département, le président Georges ZIEGLER et Jean-Yves BONNEFOY, vice-président chargé des sports et de la jeunesse ont remis 130 places gratuites au comité départemental d’athlétisme de la Loire pour permettre aux jeunes sportifs ainsi qu’aux bénévoles d’assister à différentes épreuves des JOP.

La délégation ligérienne assistera aux épreuves d’athlétisme, de basket-ball, de volley-ball, d’escalade et de taekwondo entre le 8 et le 10 août. Une expérience unique pour ces jeunes ligériens !

 

« La persévérance, l’esprit d’équipe et le respect de l’autre sont autant de valeurs que nous partageons dans toutes les politiques publiques portées par le Département ».


Georges Ziegler

 

De plus, 300 jeunes, de l’Aide Sociale à l’Enfance, de centre-sociaux et de structures jeunesse, assisteront à l’une des 6 rencontres de football qui se dérouleront au stade Geoffroy-Guichard. Enfin, les équipes féminines de football d’Andrézieux-Bouthéon et de Firminy assisteront à la rencontre féminine France - Canada.

 

élus

Georges ZIEGLER (président du Département) , accompagné des élus Jean-Yves BONNEFOY, Yves PARTRAT, Danièle CINIERI,  Marie-Jo PEREZ et  Régis JUANICO lors de la conférence de presse. 

adultes

 

« cette opportunité représente une chance inestimable pour les jeunes Ligériens qui pratiquent déjà des activités physiques et sportives dans les clubs locaux. »

Jean-Yves BONNEFOY, vice-président chargé des sports et de la jeunesse

 

Grâce au Département de la Loire, premier partenaire du monde sportif, 430 jeunes et bénévoles feront partie de l'histoire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 !

Printer-friendly version - New tab Envoyer à un ami Haut de page :